• fr
  • en
janvier 2, 2018
  •  
  •  

Flash hebdomadaire du 02 janvier 2018 : “L’appréciation de l’euro pour terminer l’année”

Point sur les marchés financiers :

La dernière semaine de l’année s’est caractérisée par de faibles volumes d’échanges avec seulement trois journées ouvertes. En l’absence de nouvelles économiques majeures, le marché américain est resté inchangé    (-0,36%pour le S&P 500 en dollar) tandis que les marchés actions européens ont été pénalisés par l’appréciation de l’euro contre le dollar (+1,18%à 1,1993 €/$). En effet, le CAC 40 enregistre un recul hebdomadaire de -0,97%pour une performance annuelle de +9,26%soit une troisième année de hausse consécutive. Les obligations souveraines se sont inscrites également en baisse (-0,03%pour le Bund) avec l’anticipation des marchés d’une sortie plus rapide par la BCE de sa politique monétaire accommodante non conventionnelle suite au bon chiffre de l’inflation allemande. Le grand gagnant de cette dernière semaine, à l’image de la seconde partie de l’année, est le pétrole (light crude en dollar) dont le prix est en hausse de +3,34%sur la semaine à 60,4$ le baril.

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Nous continuons de privilégier les actifs risqués pour le début de l’année avec les placements obligataires de portage (Haut Rendement européen et américain ; dettes émergentes en dollar) combinés à une exposition actions équilibrée entre les zones géographiques.

Focus OPCVM – Pareturn Entheca Patrimoine :

Fonds diversifié prudent de notre gamme, Pareturn Entheca Patrimoine a une exposition actions moyenne de 25%pouvant varier de 0%à 50%en fonction de nos anticipations. Avec 30%d’actions actuellement, le fonds remplit son rôle protecteur dans les baisses et bénéficie du moteur actions dans les phases de rebond. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d’assurance-vie. Depuis le début de l’année, Pareturn Entheca Patrimoine (I) réalise une performance de +3,05%(arrêtée au 22 décembre 2017).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/pareturn-entheca-patrimoine/

L’équipe d’Entheca Finance vous souhaite une belle année 2018 aussi bien personnelle que professionnelle,

A très bientôt,