• fr
  • en
décembre 4, 2017

Flash hebdomadaire du 04 décembre 2017 : “L’Europe en retrait”

Point sur les marchés financiers :

La dernière semaine du mois de novembre a été marquée par une différence de performance entre l’Europe et les Etats-Unis. Les marchés actions américains ont progressé (+1,53%pour le S&P 500 en dollar) restant imperméables à la résurgence des risques politiques avec les nouvelles révélations sur l’ingérence russe dans la campagne présidentielle de Donald Trump et le problème Nord-Coréen qui a refait surface. Toutefois, le Nasdaq (-0,60%en dollar) a souffert de prises de bénéfices sur les secteurs ayant les mieux performés depuis le début de l’année et notamment la technologie. A contre-courant des Etats-Unis, les marchés européens se sont inscrits en baisse (-1,36%pour le CAC 40, -1,50%pour l’Eurostoxx 50) malgré des indicateurs économiques bien orientés (PMI manufacturier et inflation). Les pays émergents (-2,73%pour l’indice MSCI Emerging Markets en euro) ont connu une semaine difficile en raison des mesures de désendettement prises par le gouvernement chinois. La parité de l’euro contre le dollar a évolué au gré des nouvelles des deux côtés de l’Atlantique et est restée stable (+0,07%à 1,1885€/$). Enfin, le prix du pétrole recule de -1%à 58,36 dollars.

Vision stratégique d’Entheca Finance :

La réforme fiscale aux Etats-Unis est en passe d’être définitivement adoptée, nous restons surpondérés sur les actions européennes. 

Focus OPCVM – Entheca Pérennité :

Fonds diversifié équilibré international de notre gamme, Entheca Pérennité a une exposition actions moyenne de 40%pouvant varier de 0%à 75%en fonction de nos anticipations. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d’assurance-vie. Depuis le début de l’année, le FCP Entheca Pérennité (part I) réalise une performance de +3,65%(performance arrêtée au 01 décembre 2017).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-perennite/

A très bientôt,

L’équipe commerciale d’Entheca Finance