• fr
  • en
février 20, 2018
  •  
  •  

Flash hebdomadaire du 19 février 2018 : “Un rebond à confirmer”

Point sur les marchés financiers :

Après le chiffre des salaires aux Etats-Unis qui avait provoqué la correction des marchés en début de mois, la publication du chiffre de l’inflation américaine pour le mois de janvier était très attendue. Contre toute attente, malgré la progression de l’inflation, les marchés actions ont progressé au niveau mondial (+2,65%pour le MSCI World en euro, +3,70%pour le Nasdaq en euro, +3,35%pour le MSCI Emerging Markets en euro). Les résultats du quatrième trimestre, qui s’avèrent être de qualité avec une confirmation de la croissance des chiffres d’affaire, ont permis aux bourses européennes d’amorcer un rebond marqué (+3,98%pour le CAC 40, +3,32 %pour le MSCI Europe). Sur les marchés obligataires, les tensions sont toujours présentes avec une semaine marquée par la volatilité. L’emprunt à 10 ans américain continue de s’inscrire en baisse (-0,48%avec un taux à 10 ans de 2,95%) à la différence du Bund (+0,37%avec un taux à 10 ans de 0,70%). Le marché des obligations d’entreprise profite quant à lui des bonnes performances des marchés actions : +0,11%pour l’indice Iboxx Corporate et +0,14%pour l’indice Merrill Lynch High Yield. Enfin, l’euro reprend sa progression contre le dollar (+1,56%à 1,2464 $/€) tout comme le pétrole (+4,19%pour le pétrole light crude à 61,68$).

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Les résultats d’entreprises permettent de compenser la hausse des taux d’intérêt en ce début d’année ; le rebond de la semaine reste à confirmer…. 

Focus OPCVM – Entheca Top European Manager :

Fonds de fonds Actions européen à biais défensif, Entheca Top European Manager est la vitrine du savoir-faire en construction de portefeuille d’Entheca Finance sur le marché des actions. Il combine des styles de gestion actions européennes différents pour délivrer une performance clé en main. Ainsi ce fonds bénéficie d’un risque/rendement optimal (volatilité 3 ans 11,23%contre 14,53%pour le MSCI Europe, perte maximale 1 an de -7,08%contre -8,12%pour l’indice MSCI Europe). Il est noté 4 étoiles par Quantalys. Depuis le début de l’année, Entheca Top European Manager enregistre une performance de -1,79%(performance arrêtée au 16 février 2018).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-top-european-manager/

A très bientôt,