• fr
  • en
décembre 27, 2017
  •  
  •  

Flash hebdomadaire du 27 décembre 2017 : “Le retour de l’actualité politique”

Point sur les marchés financiers :

L’actualité politique est revenue sur le devant de la scène avec les élections espagnoles où les partis indépendantistes conservent la majorité au parlement catalan. Cette nouvelle élection, dans un environnement de faibles volumes traités, n’a pas entrainé de violents arbitrages avec un marché espagnol qui enregistre une performance de +0,31%(IBEX 35) contre +0,54%pour l’indice européen Stoxx 600. Aux Etats-Unis, l’adoption de la réforme fiscale de Donald Trump constituait le dernier fait marquant majeur de cette année permettant aux marchés américains d’établir de nouveaux records historiques (+0,28%pour le S&P 500 en dollar). Dans ce contexte, les taux américains ont progressé (+13bp à 2,48%soit -1,07%pour le T-Notes) entraînant dans leur sillage les emprunts souverains allemands (-1,10%pour le Bund). Enfin, le prix du pétrole a augmenté (+2,04%pour le light crude à 58,47$) suite à la publication de bons chiffres économiques et des stocks de pétrole en baisse.

Vision stratégique d’Entheca Finance :

Nous continuons de privilégier les actifs risqués pour le début de l’année avec les placements obligataires de portage (Haut Rendement européen et américain ; dettes émergentes en dollar) combinés à une exposition actions équilibrée entre les zones géographiques avec un biais européen pour profiter du momentum macroéconomique.

Focus OPCVM – Entheca Pérennité :

Fonds diversifié équilibré international de notre gamme, Entheca Pérennité a une exposition actions moyenne de 40%pouvant varier de 0%à 75%en fonction de nos anticipations. Par son calibrage en termes de risque et sa philosophie de gestion tirée des grands fonds de pension anglo-saxons, cet OPCVM est une alternative solide au fonds en euros des contrats d’assurance-vie. Depuis le début de l’année, le FCP Entheca Pérennité (part I) réalise une performance de +4,21%(performance arrêtée au 22 décembre 2017).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet :

http://www.enthecafinance.com/entheca-perennite/

L’équipe d’Entheca Finance vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous début 2018,

A très bientôt,