25 février 2024

Les questions à se poser avant d’acheter un appartement de prestige à Dubaï

Sommaire de l'article Les questions à se poser avant d’acheter un appartement de prestige à Dubaï

Prestige Immobilier Dubaï à réponses à toutes vos questions pour acheter un appartement à Dubaï !

Un étranger peut-il acheter/posséder une propriété à Dubaï ?

À Dubaï, les étrangers peuvent acquérir des biens immobiliers dans les zones désignées comme étant en propriété exclusive. Tant les étrangers (ne résidant pas aux Émirats arabes unis) et les résidents expatriés peuvent acheter et obtenir la propriété à 100 % d'un terrain dans ces zones désignées sans aucune restriction.

L'immobilier à Dubaï est-il un bon investissement ?

Acheter un appartement Dubai ne donne généralement lieu à aucun impôt foncier, impôt sur le revenu, impôt sur les plus-values, impôt sur les revenus locatifs ou TVA.

Cela permet aux investisseurs d'allouer une plus grande partie de leur portefeuille financier à l'achat de biens immobiliers et d'obtenir ainsi des rendements plus élevés.

Dois-je être présent à Dubaï pour acheter de l’immobilier ?

Non, il n'est pas nécessaire d'être physiquement présent à Dubaï pour acheter un bien immobilier. L'ensemble du processus d'achat peut être légué à une agence.

Mon bien est-il assuré à Dubaï ?

Comme en Belgique ou en France, il est possible d'assurer un bien immobilier à Dubaï. Lorsque vous achetez un bien immobilier, nous vous aidons à mettre en place l'assurance.

Par quel moyen ouvrir un prêt hypothécaire pour acheter un appartement à Dubaï ?

Les banques de Dubaï proposent des prêts hypothécaires aux investisseurs étrangers. Il est préférable de comparer les différentes options et de demander l'avis d'un conseiller financier.

Qu'en est-il des impôts sur les investissements immobiliers à Dubaï ?

Dubaï n'applique pas d'impôt sur les revenus immobiliers. Cependant, il est toujours conseillé de demander un conseil fiscal car les règles peuvent changer et dépendent de votre situation personnelle. Contactez-nous et nous examinerons personnellement l'impact sur vos impôts.

Comment puis-je financer mon investissement immobilier ?

Outre l'utilisation de fonds propres, vous pouvez envisager d'explorer des options de financement telles que la souscription d'un prêt, l'utilisation de plateformes de crowdfunding ou le partenariat avec d'autres investisseurs.

Comment puis-je protéger mon acquisition immobilière à Dubaï ?

Il est bien de souscrire une assurance pour votre investissement immobilier à Dubaï. Une assurance peut vous protéger contre des risques tels que l'incendie, le vol, les dommages et la responsabilité civile.

Nous vous aiderons au cours du processus d'achat à mettre tout cela en place.

Quels sont les risques liés à l'investissement immobilier à Dubaï ?

La volatilité du marché, la dépréciation des biens, l'évolution des réglementations et les facteurs économiques sont autant de risques liés à l'investissement immobilier à Dubaï. Il est important de procéder à une analyse approfondie du marché.

Nous vous aiderons à réaliser cette analyse afin de minimiser les risques.

Quelle est la monnaie locale à Dubaï, aux Émirats arabes unis ?

À Dubaï et dans les autres émirats qui font partie des Émirats arabes unis, vous pouvez payer en dirhams. L'abréviation officielle de la monnaie des Émirats arabes unis est AED, mais vous pouvez également rencontrer les abréviations "Dhs" ou "Dh".

Le taux de change du dirham par rapport à l'euro varie régulièrement, car il est indexé sur le dollar américain. 1 dollar vaut 3,67 AED, ce qui fait du dirham une monnaie relativement stable en termes de taux de change. Pour calculer rapidement le taux de change, vous pouvez très facilement diviser vous-même les prix pratiqués à Dubaï par 4,5 / 5 pour obtenir le prix en euros, ce qui vous donnera rapidement un montant estimatif.

1 euro vaut en moyenne 4 dirhams, 1 dirham vaut environ 0,25 centimes d'euro.

Nous fournissons toujours un aperçu clair en euros et en dirhams.